Aller au contenu principal

Si

mars 12, 2012
tags: , ,


*

qui a vouloir être Dieu
qui à vouloir être la source
de tout ce qui est
pas moi bien que je semble l’être
il ou elle m’ont l’air de baigner
dans une solitude effroyable
de quoi contente de mon égo
ce petit point de référence
et tant pis pour certaines rencontres
des fois on se dit
– à la légère
je serais Dieu
je créerais un monde parfait
hors la perfection totale
de par sa définition
est inexistante
pour vivre faut
que l’un mange l’autre
et de la mort naît la vie
si tout est un
on ne se sent vivant
qu’à travers la dualité
le paradis lui aussi devient ennuyant
de quoi dans la vie
il en faut du piment
des frissons des anxiétés
pour mieux acceuillir l’été
s’y réchauffer
sans penser à l’automne
préambule de l’hiver
où on pense payer cher
en devenant une pensée
quitte à repêcher
un nouveau printemps
le meilleur des mondes
c’est se savoir Dieu
à travers notre petit point de mîre
*

2 commentaires leave one →
  1. arbrealettres permalink
    mars 24, 2012 11:49

    Dieu s’ennuyant dans sa parfaite solitude
    a du « s’exploser » en myriades d’êtres
    mais chaque « être » ne pense plus
    qu’à ce Paradis Perdu
    et ne rêve que de la Grande Fusion ! lol!!

  2. yayamarieke permalink*
    mars 24, 2012 12:57

    Super comm ! 🙂

Laisser un commentaire